Le Bois : Un matériau moderne et écologique
Le bois a été de tous temps le matériau traditionnel le plus employé pour l’édification de l’habitat humain. Seul matériau de construction renouvelable de la planète, le bois est un isolant naturel, doté d’un pouvoir d’absorption acoustique important.Un matériau résistant et économique
Le bois est souple et vieillit bien. Ainsi les maisons en bois connaissent peu de dommages au fil des années. Contrairement aux idées reçues, le bois se consume lentement et offre une bien meilleure résistance au feu que l’acier par exemple, qui plie et s’écroule facilement dès que la chaleur dépasse les 600°.Les constructions en bois sont dites “sèches”. Il n’est pas besoin d’eau et donc pas de période de séchage.
Les délais plus courts permettent de réaliser des économies sur les loyers et sur les intérêts intercalaires.
Les charpentes et l’ossature des maisons sont traitées selon les normes de la construction. Le bois vieillit bien, il s’adapte remarquablement aux conditions extrêmes et les éléments qui la composent n’engendrent ni fissuration, ni tassement, ni pénétration d’humidité. Ce système, qui répond aux normes antisismiques, offre une sécurité souvent négligée dans les constructions classiques.
Des économies de chauffage pour la vie
Par les remarquables qualités isolantes de ses murs et l’homogénéité de ses composants, les maisons consomment moitié moins d’énergie, ce qui permet de gérer des volumes importants sans se préoccuper des problèmes de chauffage.Un confort inégalable
L’absence de condensation, de vibrations ou de gaz, la capacité du bois à préserver le champ électromagnétique indispensable à notre équilibre, apportent aux maisons un confort inégalé.La chaleur du bois, sa noblesse naturelle inspirent la détente. L’ambiance des maisons ne se retrouve ainsi nulle part ailleurs.
C’est un havre idéal de repos et de bien-être.
Alors n'hésitez plus et contactez nous sans attendre pour un conseil personnalisé !