Imprimer

En 1992, avec mon voisin d'atelier, nous avions envisagé un projet de construction sur le terrain adjacent au nôtre. 

Décision de renoncement

Toutefois, grâce à l'avertissement avisé de notre banque UBS sur la crise à venir, nous avons décidé de ne pas poursuivre cette initiative. Cet avis judicieux nous a permis de mesurer les risques financiers potentiels liés à un tel investissement.

Conséquences économiques

Les années suivantes ont vu la crise économique frapper durement la région. Entre Charrat gare et Fully, pas moins de quatorze constructions similaires étaient en vente, conséquence directe de faillites.

Conclusion :  Ce conseil précieux nous a permis d'éviter des difficultés financières majeures, préservant ainsi notre stabilité économique et assurant la pérennité de notre activité.

Merci encore à la banque UBS

À relever la bonne nouvelle du secteur des aménagements rustiques :

1992 Cinquième et dernière exposition au Palais de Beaulieu crise économique de 1993 oblige.


Le chiffre d'affaires du secteur des tables a atteint CHF 117'000, illustrant un développement très encourageant. Cette nouvelle activité commençait a apporté une valeur ajoutée non négligeable à l'organisation de l'entreprise. Comme mentionné précédemment, elle a permis, avec l'intégration de la branche ferblanterie-couverture, de combler les temps morts et d'optimiser l'occupation du personnel.
Deux commandes optionnelles expliquent cette progression remarquable du chiffre d'affaires dans le domaine des tables et meubles rustiques :